Se connecter aux outils du lycée

Harcèlement : à Jean Perrin on forme les ambassadeurs collégiens

(actualisé le ) par Adrien CATY

Article écrit par les ambassadeurs du Lycée Jean Perrin contre le harcèlement.

Ce jeudi 7 novembre 2019 nous, ambassadeurs de lutte contre le harcèlement, avons animés une journée avec des collégiens qui venaient de tout le département. Comme chaque année il y a eu plusieurs activités en rapport avec ce sujet.
Aujourd’hui, la journée a commencé par un escape game.
En plus de favoriser le travail en équipe (essentiel pour le combattre), c’est une façon ludique d’apprendre aux collégiens ce que c’est que la lutte contre le harcèlement et ce qu’est le harcèlement.
Ensuite ils ont inventés des solutions pour lutter contre le harcèlement dans leurs établissements et les ont présentés en fin de journée. Suite à cette activité, nos "graines d’ambassadeurs" sont allés sur les ordinateurs pour écrire des articles (à paraître prochainement) sur les projets qu’ils ont créés lors de cette journée.
Aujourd’hui, les collégiens (au même titre que nous) ont eut beaucoup d’idées et se sont montré ingénieux et volontaires pour lutter contre le harcèlement. Il y a eu une très bonne entente et une forte cohésion d’équipe entre toutes les personnes présentes.
Enfin, après plus d’une année de formation, nous avons reçu nos diplômes. Ce fut une journée gratifiante et enrichissante pour chacun d’entre nous.

Vos ambassadeurs de lutte contre le harcèlement sont :

Nous sommes tous à votre disposition !
#pouceenlaircontreleharcèlement

Ils sont sérieux nos ambassadeurs !

enfin... pas tout le temps

Photos : ©Rectorat de Versailles / ©Lycée Jean Perrin

Menu du lundi 9 décembre