Les 2nde3 remportent 3 prix au Festival de l’Education et du Futur Ile de France

(actualisé le ) par Roselyne Griffon

Lors du Festival de l’Education du Futur Ile de France qui s’est déroulé le 16 juin, les élèves de 2nde 3 de notre lycée ont remporté 3 prix sur les 18.

Même si tous les élèves de la classe ont participé à l’activité, le confinement n’a pas permis à certains d’entre eux de poursuivre l’aventure. Nous avons présenté 3 jeux et quelques parties d’un 4ème jeu.

Le studio Mugiwaras a été nominé dans les catégories suivantes :
- Équipe débordante de créativité
- Défi de programmation relevé
- Contrôles de jeux audacieux
- Coup de cœur des partenaires
Ils ont remporté les prix du Défi de programmation relevé et le Coup de cœur des partenaires.
Un grand bravo à Brandy, Brunthaban, Louis et Ryann.

Le jeu EO2020 est ici.

Le studio GP5 a été nominé dans la catégorie
- Interprétation du thème géniale
Malheureusement pour eux, c’est le studio Maes du Lycée Bartholi qui l’a remporté. Le studio GP5 n’a pas démérité, Ils ont eu du mal à travailler durant le confinement et MAES était meilleur.
Un grand bravo à Brice, Faris, Hakim, Jimmy, Naël et Ruth
Le jeu de GP5 Studio est ici.

Enfin le studio Fox (renommé Feminia par Fusion Jeunesse) a été nominé dans la catégorie
- Exploration musicale recherchée
Fox (Feminia) a remporté ce prix.
La bande sonore du jeu est ici.. Le scénario est ici.
Un grand bravo à Estelle, Eva, Hamaeid, Tania et Wissal.

Fusion Jeunesse a ajouter le prix de la persévérance. C’est un prix qui prend tout son sens pour la situation sanitaire que nous venons de vivre. Ce prix a été remis à 9 lauréats. Bravo à Noémie et Maxence qui ont décroché ce prix.

Pour revoir le festival :