Lycée Jean Perrin

• Demande d’aménagement aux examens

Les documents concernant les demandes d’aménagements aux examens sont en pièce jointe. Si vous êtes concernés, nous vous remercions de faire parvenir le plus rapidement possible le document 1 (...)
  • Devenez ambassadeur contre le harcèlement scolaire !

Inscrivez vous pour devenir les ambassadeurs lycéens contre le harcèlement. Inscription à l’infirmerie mardi 9/10 de 10h à 12h30 Devenez ambassadeur dans la lutte contre le harcèlement scolaire. (...)
  • Nous contacter

Standard : 01 34 32 58 28 Télécopie : 01 30 37 00 40 La direction Proviseur : M Patrick Séverac Secrétariat du Proviseur : Mme Nadine Michel et Mme Leila El Hajami Proviseure (...)
  • Règlement Intérieur du lycée

Ce règlement est établi dans l’intérêt de chacun, avec le strict souci du respect des droits et devoirs de tous, tout autant que du fonctionnement optimum de l’établissement. Il doit être compris, (...)

• Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

par Adrien CATY

Une cinquantaine d’élèves volontaires venant des collèges et lycées du bassin se réunissaient jeudi 8 novembre 2018 autour de la lutte contre le harcèlement à l’école. Élus des CVC et des CVL, élèves tout simplement volontaires, ils vont échanger sur leurs actions,commencer une collaboration entre collèges (...)

• CROSS DEPARTEMENTAL

par Evelyne David

Le CROSS Départemental UNSS se déroulera le mercredi 21 novembre 2018 aux étangs de CERGY. Les élèves motivés peuvent venir s’inscrire auprès des professeurs d’EPS. Une inscription à l’Association Sportive du Lycée sera obligatoire (5 (...)

• Vincent Maillou, de Jean Perrin à Centrale Nantes

Vincent Maillou a brillamment intégré la prestigieuse école Centrale de Nantes en septembre 2018. Après une scolarité à Jean Perrin, de la seconde à la deuxième année de classe préparatoire TSI.
    Il nous livre ici sa première carte postale de centralien !
    En 3 semaines j’ai côtoyé de multiples cultures, (...)

• Fête d’intégration 2018

par Solveig Hurard

Pour revivre la fête d’intégration, retrouvez les photos prises par l’équipe « journalisme » du lycée : Vicky, Maxence, Axel, Ludwik et Adrien. Rendez vous sur le réseau du lycée dans le dossier public/ photos Fête d’intégration/2018

• Fête d’intégration 2018

par Sylvain Mention

La treizième édition de notre fête d’intégration s’est déroulée jeudi 20 septembre dernier sous un grand soleil, les élèves ont participé à l’un des 27 ateliers proposés (freesbee ultimate, football, handball, basket, volley, tennis de table, badminton, pétanque, babyfoot, VTT, poker, échecs, jeux de (...)

• Planning des activités de l’association sportive

par Evelyne David

Suite à l’assemblée générale qui s’est tenue mardi 18/09, voici le planning pour les activités de l’AS. Le début des activités est prévu lundi 24/09. Pour les personnes qui ne sont pas venues s’inscrire, ne tardez pas à vous faire connaître auprès de vos professeurs d’EPS car les réunions pour les (...)

• Pronote - ENT - Réseau : comment se connecter aux outils numériques du lycée

ENT - Accès à PRONOTE
    La première opération indispensable est d’activer son compte sur l’ENT
    Vos identifiants ENT vous ont été adressés par mail pour les familles qui ont communiqué leur mail. (ENT Région Ile de France)
    Il est indispensable de réaliser toute la procédure décrite sur le document afin (...)

• ASSOCIATION SPORTIVE

par Evelyne David

L’assemblée générale de l’association sportive du lycée se tiendra le mardi 18 septembre 2018 à 12h45 en salle G112. Venez nombreux pour vous pré-inscrire ou pour avoir des informations sur les activités proposées. Les élèves ayant cours à cet horaire recevront un papier pour justifier leur absence s’ils (...)

Établissement en démarche de développement durable

Label E3D

Établissement «100% numérique »

Raccordement au Très haut Débit, équipement informatique... Le lycée Jean Perrin devient « 100% numériques » pour s’adapter aux nouveaux usages pédagogiques.

Réservation restauration

turboself