Règlement Intérieur du lycée
Approuvé par le Conseil d’Administration de l’établissement du 13 avril 2021
Article mis en ligne le 10 septembre 2021

par Catherine LABROUSSE

Ce règlement est établi dans l’intérêt de chacun, avec le strict souci du respect des droits et devoirs de tous, tout autant que du fonctionnement optimum de l’établissement. Il doit être compris, assumé et porté par l’ensemble de la communauté scolaire du lycée Jean Perrin.

Ce règlement, qui ne peut être contraire à la loi, puise sa valeur sur la laïcité, la tolérance, le droit à l’expression, l’absence de tout prosélytisme, le renoncement à toute forme de violence quelle qu’elle soit, ainsi que la réprobation de son usage. La charte de la laïcité, annexée à ce règlement, explicite les principes et les enjeux à l’école. Il est aussi fondé sur l’obligation qui est faite à chaque élève, de participer à toutes les activités qui correspondent à sa scolarité, organisées par l’établissement et inscrites régulièrement ou ponctuellement à son emploi du temps.
Il s’applique au sein du lycée, devant et à ses abords immédiats.

L’inscription au lycée Jean Perrin vaut, pour l’élève, l‘apprenti ou l’étudiant et sa famille, adhésion aux dispositions du présent règlement et l’engagement à s’y conformer, sans exclusive.

Règlement Intérieur 6.8 Mio / PDF