Lycée Jean Perrin
2, rue des Égalisses - 95310 Saint-Ouen-l’Aumône - 01 34 32 58 28
Sortie des "filles" au mondial de l’automobile
Article mis en ligne le 29 octobre 2012
dernière modification le 30 octobre 2012

par Roselyne Griffon

Le 4 octobre dernier, 4 jeunes filles du lycée on été invitées au mondial de l’automobile par l’association "Elles bougent".

L’association "Elles bougent" a laquelle nous adhérons depuis plusieurs années, aide les jeunes filles des voies technologiques et scientifiques à s’épanouir dans les secteurs industriels où la gente féminine est peu représentée.

A l’occasion du mondial de l’automobile, cette association a invité 160 lycéennes et étudiantes pour une présentation des métiers de l’automobile. Seules 4 jeunes filles de Jean Perrin ont pu y participer.

Vous pouvez lire le compte rendu de cette rencontre sur "le blog des filles de Jean Perrin".

Même s’il sera difficile d’atteindre la parité un jour, les chefs d’entreprises font leur possible pour augmenter le pourcentage de femmes sur les postes à responsabilité. Aussi, via le blog des filles de Jean Perrin, nous vous informerons sur les diverses actions menées en faveur des filles.