La rentrée de l’atelier-théâtre : vendredi 25 septembre au CDI !
Article mis en ligne le 22 septembre 2015

par Cecile Nadaud

Vendredi 25 septembre, au CDI, de 15h30 à 17h30, l’atelier-théâtre reprendra ses activités : jeux collectifs sur la démarche, la voix, le regard, l’écoute, petites improvisations sur des thèmes variés, puis plus tard dans l’année, travail sur des scènes ...

Nous attendons les élèves intéressés, déjà inscrits ou qui souhaitent encore s’informer et essayer les activités proposées ! N’hésitez pas à nous rejoindre !

Des spectacles à aller voir avec le groupe sont au programme de l’année, comme Il ne faut jurer de rien, pièce d’Alfred Musset, en novembre, une création du collectif Les Chiens de Navarre en février, Les Danseurs ont apprécié la qualité du parquet, mélangeant danse et théâtre dans un univers loufoque et en fin d’année un spectacle portant sur l’adaptation d’une oeuvre qui invite à la réflexion philosophique, L’Apologie de Socrate de Platon. Théâtre et Philosophie est d’ailleurs le thème retenu par le comédien et metteur en scène Olivier Coulon-Jablonka qui viendra un peu plus tard travailler avec les élèves de l’atelier, dans le cadre d’une résidence artistique en partenariat avec le théâtre L’Apostrophe de Cergy-Pontoise.