La 1ere place ou rien
Article mis en ligne le 20 septembre 2013

par Hada Sokhona

Pour la 8e édition, les participants au cross étaient encore au rendez-vous. Nous vous dévoilons les premières impressions et commentaires des candidats.

Au départ , certaines personnes étaient un peu sceptiques :"on a été obligé" ;" de toute manière je vais marcher" ;"moi c’est ma classe qui m’a forcé" ;"je croyais que c’était obligé" et d’autres beaucoup plus enthousiastes : "On a des valeurs, des principes" ;"je vais courir avec mon coeur" ;"en tout cas, je suis sûr que je vais gagner".
Il y a eu aussi des participants assez particuliers : un coureur en portait un autre tout au long de la course "lui il a eu l’idée, moi j’ai eu la force" ;"on l’a eu dernier moment et on l’a faite".

La course commence, les coureurs s’élancent et déjà les plus athlétiques ont pris la tête du cortège.

Environ 20 minutes plus tard, on aperçoit les premiers arrivants.

"Je savais que j’allais gagner" nous a confié le vainqueur, Domingos Fernandez ; "mais je sais que je pouvais faire mieux" quand même un peu déçu de son temps.

Quelques commentaires du troisième : "A la fin, je me sentais mal mais je suis quand même fier de moi et de mon résultat".

"Je suis assez fière mais j’ai chaud !" la première fille du classement a été assez surprise : "quand je me suis inscrite, je n’aurais pas penser gagner".

Sophia FRUCHART, Lyza DRYGO, Hada SOKHONA