L’Exception et la Règle, photos du spectacle de l’atelier-théâtre juin 2016
Article mis en ligne le 27 janvier 2017
dernière modification le 25 janvier 2017

par Cecile Nadaud

Le mardi 31 mai et le jeudi 9 juin, les élèves de l’atelier ont interprété une brève pièce de Bertolt Brecht , L’Exception et La Règle , au théâtre de Arts de Cergy, puis dans la salle polyvalente du lycée dans le cadre d’un travail en résidence territoriale avec le metteur en scène Olivier Coulon-Jablonka, autour du thème "Philosophons au présent ".
Le comédien Brice Beaugier qui les a encadrés leur a proposé dans l’année d’incarner à tour de rôle un marchand qui, pour atteindre le premier des puits de pétrole dans un désert d’Asie pour spéculer, impose une marche épuisante à son porteur ... Leur guide les abandonne après un différend avec le marchand et conseille au coolie d’être sur ses gardes...

Voici des photos de leur travail et de leurs représentations.