Club Echecs - Jeux de plateau
Article mis en ligne le 3 septembre 2017
dernière modification le 27 septembre 2017

par Martin Nolot

Le club Echecs / Jeux de Plateau se réunit chaque MARDI au CDI de 12 h 30 à 13 h 30. Il est d’accès libre (pas d’inscription) et est ouvert à TOUS (élèves, profs, …). Il est animé par M.NOLOT (Jeux de plateau) ainsi que D. CHOVEAUX (Echecs).

L’objectif de ce club est de créer un espace de convivialité et de rencontre entre les différentes personnes se côtoyant au lycée Jean Perrin, principalement les élèves, mais aussi tout autre adulte intéressé.

Pour les échecs, chacun peut venir faire une ou plusieurs parties contre ses amis ou contre D.CHOVEAUX, qui pratique en club et est en mesure de donner des éclairages pédagogiques sur les parties.

Pour les jeux de plateau, M.NOLOT est à la disposition des joueurs pour leur expliquer les règles et les initier à leurs premières parties.

D’autre part, durant chaque vendredi précédant les vacances scolaires (2 après-midis par trimestre), de 13 h 30 à 19 h 30, au CDI a lieu un APRES-MIDI LUDIQUE. Chaque élève du lycée peut alors venir à l’heure qui lui convient, en dehors de ses heures de cours, pour jouer à un jeu de plateau. Ces après-midis sont organisés dans le but de permettre un accès plus large aux jeux de plateau du club, dont la durée est très souvent supérieure à 1 heure, et qui ne peuvent donc pas être utilisés durant les mardis hebdomadaires. Pour plus de renseignement à ce sujet, contacter M.NOLOT.