Actions culturelles

• La Nuit où le jour s’est levé, Olivier Letellier

par Cecile Nadaud

Vendredi 16 juin à 14 heures, les élèves du lycée ayant participé au projet d’éducation artistique et culturelle "autour d’Anton Tchekhov", la classe de 1ère S2, quelques élèves de 1ères S1 et les élèves de l’atelier-théâtre, ont rendez-vous devant le théâtre des arts de Cergy pour le dernier spectacle de (...)

• Le lycée fait son cirque

par Evelyne David

Cette année, 2 classes de premières professionnelles (1SEN1 et 1SEN2) ont pu participer au parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) "Le lycée fait son cirque". Dans ce cadre, ils ont pu aller voir des représentations de cirque moderne sur Paris et St Ouen l’Aumône, ont pu visiter les (...)

• « On donne tout, mais surtout on donne. ».

par Eric Mercier

Adrien Marin est étudiant à l’ENSEA de Cergy-Pontoise, Guillaume Merlin est étudiant à l’UT de Compiègne (il est vice-président de l’association Humaniraid).
    Ces deux jeunes de 21 ans ont fait toute leur scolarité à Jean Perrin dans les mêmes classes !
    Élèves de Seconde, de première et terminale SIN (...)

• Lightpainting "Fraternité"

par Emma Challier

La classe de 1SEN2 du Lycée a participé à un projet pluridisciplinaire alliant l’électronique, les arts appliqués et une technique encore méconnue : le Lightpainting (textes et dessins créés avec diverses sources lumineuses dans l’obscurité et immortalisés par la photographie).
    Après des recherches (...)