Développement Durable

dimanche 23 octobre 2016

Le hérisson de 22h18

Nous avons eu l’honneur de recevoir Gilles Carcassès qui a fait un article sur notre zone biodiversité. Il est consultable sur son blog : « Nature en ville à Cergy-Pontoise » https://natureenvilleacergypontoise... Plage de la mare, au lycée Jean Perrin à (...)
lundi 16 mai 2016
par Marie Gyzelinck

Gagnants au concours "ECO- GESTES en MANGA"

Voici les vainqueurs du concours "les eco-gestes en manga" : N°1 : planche 3 (classe 2EL2, Sébastien Ribeiro, Nathan Prévet, Maxime Lambert-Galandon, Aurélien Baudry) N°2 : planche 8 ( classe 2SEN, Benjamin Burkarth, Julien Galimant, Florian Heldebaume, Nathan Delahaye) N°3 EX : planche 4 (classe (...)
lundi 16 mai 2016

Rencontre avec les INUITS

Jeudi 12 mai, 5 classes (1ère S, 1ère STL, 2nde 1, 2nde en stage à JP et TS1 ET) ont pu rencontrer l’anthropologue et ethnologue, Jean-Michel HUCTIN qui nous a fait l’honneur de venir au lycée Jean Perrin. M. Huctin a vécu 4 ans parmi les inuits du Groenland. Nous avons tout d’abord visionné un (...)

Présentation de la zone BIODIVERSITE

Vendredi 13h20 devant le bâtiment G Après la remise des prix aux vainqueurs au concours "les ECO-GESTES en MANGA", une présentation de la zone Biodiversité et de la mare sera proposée.

Le développement Durable en espagnol

Viens découvrir au CDI, les posters en espagnol réalisés par des des élèves de 2nde, dans le cadre de la semaine Développement Durable à Jean Perrin.

EXPOSITIONS pendant la semaine DD de JP

Pendant la semaine Développement Durable à Jean Perrin, 3 expositions sont visibles dans notre établissement : "LA BIODIVERSITÉ" en G112 Cette exposition de Yann Arthus-Bertrand permet de découvrir les enjeux de la biodiversité. Connaître pour agir, telle est la démarche de cette exposition. (...)
par Marie Gyzelinck

Concours "les ECO-GESTES en MANGA"

Dans le cadre de la semaine Développement Durable, des élèves de 2nde ont réalisé des MANGA sur le thème "les ECO-GESTES" en MANGA". 16 panneaux sont visibles au CDI. Viens VOTER pour ton MANGA préféré et participe au tirage au sort pour gagner un lot. Et DÉCOUVRE (...)

Intervention sur la BIODIVERSITE

Mardi après-midi, les élèves de 2nde SEN puis ceux de l’AP potager ont participé à une intervention de Gaëlle Roche Delesalle, guide de parc de l’association Gardiane, sous forme de jeux où des questions liées à la biodiversité dans le Val d’Oise ont permis d’échanger et de découvrir la faune et la flore (...)

DEMAIN, c’était mardi

Lors de la semaine du Développement Durable à Jean Perrin, a été organisée une sortie au cinéma UTOPIA de Saint Ouen L’Aumône où une centaine d’élèves ont pu découvrir "DEMAIN" qui a décroché le César du meilleur documentaire lors de la 41e cérémonie des César en février 2016. "Et si montrer des solutions, (...)
vendredi 18 décembre 2015
par Marie Gyzelinck

Plantation et préparation de l’emplacement de la mare

Les éco-délégués de l’AP jardinage ont planté les arbustes mardi 8 décembre malgré le froid et la pluie. Gilles CARCASSES, Chargé de mission Biodiversité de la communauté d’agglomérations de Cergy-Pontoise est venu et a rédigé un (...)

PRONOTE

Espaces PRONOTE

Admission-Postbac

APB

Du 20/01/2017 au 20/03/2017 Connectez vous au site APB.

Février