Développement Durable

• Labellisation E3D du lycée Jean Perrin

par Marie Gyzelinck

La commission académique EDD a statué en mai dernier et a donné la labellisation « E3D » (École/Établissement en Démarche de Développement Durable) à 64 établissements de l’académie dont le LYCEE JEAN PERRIN DE SAINT OUEN L’AUMONE (95). Il est ainsi reconnu son dynamisme engagée dans le Développement (...)

• 10aine du DD à JP : Intervention du CORIF sur les oiseaux migrateurs

par Marie Gyzelinck

Dans le cadre de la dizaine du Développement Durable du Lycée Jean Perrin, Anne-Cécile DUBOIS, animatrice du CORIF est intervenue auprès de 7 classes, mercredi 10 mai sur le thème de :

LA MIGRATION DES OISEAUX

Après avoir décrit un canard colvert (couleurs, taille et forme du bec, taille du cou, longueur et forme des pattes, taille de l’animal, ...), les élèves devaient relever les informations sur plusieurs oiseaux et déterminer leur espèce à (...)

• Lancement de la dizaine Développement Durable à Jean Perrin

par Marie Gyzelinck

La 5ème édition "semaine développement Durable", du 02 au 12 mai, a commencé avec le lancement du concours PHOTOS sur le thème " LA NATURE AU LYCEE"
    Tous les membres de l’établissement peuvent participer.
    Il suffit d’envoyer avant le Jeudi 11 mai 12h
    Une photo prise DANS l’enceinte du LYCEE (en (...)