Bac Pro (3 ans)

Le baccalauréat professionnel se prépare en 3 ans après la troisième.

La voie professionnelle propose un enseignement concret en relation avec le monde professionnel et ses métiers.

Les enseignements sont basés sur la maîtrise de techniques professionnelles. Les élèves font des travaux pratiques en atelier ou en classe et plusieurs mois de stages en entreprise. Cette expérience professionnelle permet d’être opérationnel sur le marché du travail.

Le lycée Jean Perrin propose 2 spécialités différentes : Electrotechnique (ELEEC) et Systèmes Électroniques Numériques (SEN).

Une préparation au brevet d’études professionnelles (B.E.P.) rénové est intégrée dans ce parcours.

Après l’obtention du baccalauréat professionnel, les élèves peuvent s’insérer dans la vie active ou poursuivre leurs études dans un BTS ou un IUT.

• Bac Pro ELEEC

Le titulaire d’un bac pro ELEEC (ELectrotechnique, Energie, Equipement Communiquant) intervient dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l’énergie électrique.
    Ses activités s’exercent dans la mise en œuvre, l’utilisation et la maintenance des installations et des (...)

• Bac Pro SEN

Une vidéo pour découvrir la formation
    BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Systèmes Électroniques Numériques