Lycée Jean Perrin

• Les inscriptions et réinscriptions au lycée...

Les inscriptions et réinscriptions au lycée Jean Perrin pour la rentrée 2017 se feront selon le planning ci-dessous. Les dates et les heures devront être impérativement respectées. Classe d’origine [1] (2016-2017) Date d’inscription Horaire de convocation 1 ERE SEN 1 ET 1 ERE SEN 2 Jeudi 15 Juin 9 (...)

• ASSOCIATION SPORTIVE

par Evelyne David

La pratique à l’association sportive du lycée est terminée pour cette année. On compte sur vous l’année prochaine. Bon courage pour les examens.

• Une journée à Paris

par Juliane Giguet

Les élèves de l’Atelier Théâtre, de 1ère SSi1 et 1ère SSi2 ont découvert le jeudi 18 mai 2017, les collections permanentes du Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, le quartier du Trocadéro et de la Tour Eiffel et ont pu assister à la représentation de l’Epreuve de Marivaux au théâtre Essaïon. L’équipe des (...)

• Sortie au Mémorial de Caen et sur les sites du Débarquement

par Juliane Giguet

Dans le cadre du programme d’histoire de première, les élèves de 1ère SSi1 et 1ère SSi2 ont pu découvrir le vendredi 5 mai 2017 le Mémorial de Caen le matin et quelques sites majeurs du Débarquement de Juin 1944 en compagnie d’une guide l’après-midi.
    L’équipe des professeurs (...)

• Remise des prix du concours Kangourou 2017

Tous les élèves inscrits au kangourou des mathématiques 2017 sont invités à la remise des nombreux prix : JEUDI 18 MAI à 10h30 au réfectoire 1
    Cette année encore, la MDL participe aux récompenses en offrant des bons d’achats aux vainqueurs de chaque catégorie (...)

• 10aine du DD à JP : Intervention du CORIF sur les oiseaux migrateurs

par Marie Gyzelinck

Dans le cadre de la dizaine du Développement Durable du Lycée Jean Perrin, Anne-Cécile DUBOIS, animatrice du CORIF est intervenue auprès de 7 classes, mercredi 10 mai sur le thème de :

LA MIGRATION DES OISEAUX

Après avoir décrit un canard colvert (couleurs, taille et forme du bec, taille du cou, longueur et forme des pattes, taille de l’animal, ...), les élèves devaient relever les informations sur plusieurs oiseaux et déterminer leur espèce à (...)

• « On donne tout, mais surtout on donne. ».

par Eric Mercier

Adrien Marin est étudiant à l’ENSEA de Cergy-Pontoise, Guillaume Merlin est étudiant à l’UT de Compiègne (il est vice-président de l’association Humaniraid).
    Ces deux jeunes de 21 ans ont fait toute leur scolarité à Jean Perrin dans les mêmes classes !
    Élèves de Seconde, de première et terminale SIN (...)

Réservation restauration

turboself