samedi 23 mai 2015
par Marie Gyzelinck, Bertrand Casiez

Projet Biodiversité [2]

Après les avoir construits, les élèves de 1ère ITEC 1 ont installé les nichoirs dans l’enceinte de l’établissement : Très vite, un nichoir a été occupé par des mésanges bleues ... mais impossible (...)
vendredi 22 mai 2015

Des cartes heuristiques

Quelques réalisations d’élèves à découvrir. Visitez les site du lycée !
jeudi 21 mai 2015
par Aline Laprugne

Comida en español

Conversation en espagnol à midi !

par Béatrice Grenier

Accompagnement personnalisé en 2nde année scolaire 2014-2015

L’organisation des deux heures d’accompagnement personnalisé a été totalement repensée cette année. Ce temps d’enseignement et de suivi a toujours pour objectifs : d’aider les lycéens à approfondir leurs connaissances de doter les élèves de méthodes de travail afin de les aider à gagner en autonomie (...)
par Helene Parent

Une représentation de Cyrano de Bergerac à Paris

Le mercredi 6 mai, les élèves de 1ère S et de 1ère ITEC 1 ont passé la journée à Paris pour assister à une représentation théâtrale de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand (au programme du cours de Français de 1ère S-SI) ainsi qu’à une visite au musée du Quai-Branly (dans le cadre d’un projet sur les Inuits (...)
par Béatrice Grenier

Le blog de l’AP 2nde GT

Le Blog de JP constituait un des projets proposés aux élèves des classes de 2nde générale et technologique dans le cadre de l’accompagnement personnalisé. Au travers de ce blog, les élèves ont raconté les travaux qui ont été réalisés dans les différents groupes de projet d’accompagnement personnalisé de (...)
par Sylvie Rasoarahona

Le journal de l’AP 2nde GT

Ce journal en ligne (appelé OKLM) a été réalisé par les élèves de l’AP Journal au troisième trimestre 2015. Le thème choisi est le divertissement ! N’hésitez pas à le consulter en cliquant sur le lien ci-dessous.
mardi 19 mai 2015

RAPPEL - BOURSE 2015 2016

La campagne de Bourse 2015 2016 se prolonge jusqu’au 26 mail 2015. Les lycéens de seconde et première, non boursiers, peuvent, s’ils sont éligibles, faire une demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2015/2016. Le dossier est disponible au bureau N°6 de l’administration. Il doit (...)
lundi 18 mai 2015
par Marie Gyzelinck

CONCOURS Développement Durable

Les élèves du lycée peuvent présenter leur projet lié d’une manière ou d’une autre au Développement Durable, réalisé pendant l’année scolaire 2014-2015. Ce concours s’appuie sur les enseignements de spécialité et transversaux, l’accompagnement personnalisé, les différentes matières enseignées, les (...)
lundi 18 mai 2015
par Marie Gyzelinck, Bertrand Casiez

Projet Biodiversité [1]

Le groupe Développement Durable du lycée Jean Perrin a déposé un dossier de candidature « Lycées Eco-Responsables Franciliens 2015-2017 » avec le projet « Favoriser la biodiversité sur le campus du lycée et sensibiliser les élèves à la nature par le biais de supports à des activités en lien avec les (...)

PRONOTE

Espaces PRONOTE pour les élèves, étudiants, parents, professeurs...

Admission-Postbac

APB

Du 20/1/2015 au 20/3/2015 Connectez vous au site APB.

Aucun évènement à venir les 6 prochains mois