Nestlé contraint de détruire deux millions de bouteilles de Perrier après une contamination bactérienne

Dans un arrêté du 19 avril, le préfet du Gard a mis en demeure l’entreprise de « suspendre sans délai » l’exploitation de l’un de ses sept captages de Vergèze, dans le Gard.

Le Parlement européen entérine la fin des ambitions environnementales de la PAC

Examiné dans le cadre d’une procédure d’urgence, le texte a été adopté mercredi sans avoir fait l’objet d’aucun débat en séance plénière.

Le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, dit réfléchir à démissionner, après l’ouverture d’une enquête pour corruption contre son épouse

Cette enquête préliminaire contre Begoña Gomez porte sur « des délits présumés de trafic d’influence et de corruption », a annoncé mercredi la justice espagnole.

Affaire Fillon : pourquoi la condamnation est confirmée, avec un nouveau procès pour fixer la peine

Dans son arrêt du 24 avril, la Cour de cassation a définitivement reconnu la culpabilité de François Fillon et de son épouse, mais a ordonné une nouvelle audience sur les peines prononcées en appel à l’encontre de l’ex-premier ministre et sur le versement des dommages et intérêts.

Rwanda flights will deport asylum seekers ‘indefinitely’, says Cleverly

Home secretary visits Lampedusa in Italy as National Audit Office says scheme could surpass £580m by 2030Several flights a month will deport asylum seekers to Rwanda “indefinitely”, the home secretary has said, as he argued that the £1.8m a person cost of the scheme was justified.James Cleverly, in his first interview since the (...)

Barbados leader halts £3m payout to UK MP for Drax Hall plantation

Government U-turn as PM Mia Mottley acknowledges anger from reparations movement over plan to buy Barbados land from Dorset MP Richard DraxThe prime minister of Barbados, Mia Mottley, has halted plans for a multi-million-pound payout to the British Conservative MP Richard Drax for the purchase of 53 acres of the Drax Hall plantation, which he (...)

UK accused by Amnesty of ‘deliberately destabilising’ human rights globally

Rights chief also warns Britain will be ‘judged harshly by history for its failure to help prevent civilian slaughter in Gaza’The UK has been accused by Amnesty International of “deliberately destabilising” human rights on the global stage for its own political ends.In its annual global report, released today, the organisation said Britain (...)

News des Tages: Mutmaßlicher Spion im Europaparlament, Campusproteste in den USA, Sorgen der Jugend

Der AfD-Mitarbeiter, der für China spioniert haben soll, kommt in Untersuchungshaft. Die propalästinensischen Proteste an US-Hochschulen eskalieren. Und viele Jugendliche würden die AfD wählen. Das ist die Lage am Mittwochabend.

Ukraine-Krieg: USA liefern Atacms-Raketen und neues Militärpaket

Lange wurde öffentlich darüber gestritten, nun haben die USA die Ukraine still und leise mit weitreichenden Atacms-Raketen ausgerüstet – auf Anweisung des Präsidenten. Auch bei der neuen Militärhilfe macht Biden Druck.